La Pentecôte en Corrèze

du 21 au 24 Mai

J'espérai un jour vous faire visiter mon département natal : ça c'est fait !Arrivée au soleil d'Oc le vendredi soir, nous étions dès le lendemain prés à en découdre avec les chemins Corréziens.Vallée-de-la-Dordogne

Une randonnée sur les crêtes de la Vallée de la Dordogne nous permis de nous "mettre en jambes". L'après midi un petit circuit de 4 km nous fit découvrir le Jardin de Bardot et surtout rejoindre le Bus par un magnifique chemin en sous bois digne des alpes. Sur la journée le dénivelé fut de 650 M et le soleil donna sa mesure et ne nous lâcha plus du WE.  De retour au camping plusieurs d’entre nous eurent envie de se baigner. Dans la piscine pour les uns, en retournant le canoë pour les autres !

Le lendemain autre paysage avec un circuit de 15 km autour des tour-de-MerleTours de Merle. Une partie se fit sur les bords de la Maronne et nous vîment au fur et à mesure de notre avance se dessiner les tours. Chemin difficile par moment mais très joli et sauvage !

En début d’après midi la visite des  ruines et le retour à notre lieu de départ (St Cirque la Loutre ) terminèrent cette Balade. Le dénivelé fut en comptant la visite des Tours de 800m! .L’ arrivée  au camping de bonne heure permis une baignade dans la piscine même si pour certains elle fut un peu forcée par une coalition féminine inacceptable.

Déjà Lundi et nous devons repartir. Sur le chemin de Dirac nous nous arrêtons aux cascades de Gimel. Là un petit circuit nous fait découvrir ces chutes d’eau impressionnantes. Bizarrement pas de baignade ce jour là ! Et enfin après le pique- nique j’ai le plaisir de faire visiter à tous mon village d’enfance : Dampniat . Nous parcourons environ 4 kms dans mon bac à sable et arrivons sur les hauteurs du village ou une vue magnifique récompense les derniers efforts du WE.

J’étais fier de pouvoir vous montrer mon Pays. Canoë, Apéro, soirée musicale Baignade et l’accueil des dirigeants ont rendu le séjour convivial comme à chaque fois. Merci à Gisèle qui a géré le séjour et m’a fait confiance sur le choix des randos.  dampniatgroupe



Saison 2009/2010 :Menu

Aucun commentaire :