Ayez le réflexe covoiturage : Environnement préservé, économie, et c'est bon pour le moral d’être en groupe et de papoter !!!!
Parmi toutes les possibilités de préserver la nature, le covoiturage se distingue par sa convivialité et sa possibilité de tisser de nouveaux liens. De plus je trouve toujours un peu déprimant après une randonnée de se retrouver seul dans une voiture.
Cela dit, L’intérêt primordial est de préserver l’environnement. Même si à une échelle individuelle le gain en CO2 est minime, la multiplicité de déplacements en commun donne une petite bouffée d’oxygène à la planète. La randonnée est, selon moi, le sport qui se rapproche le plus de la nature (pas d’artifices mécaniques, respect des capacités du corps humain …) et justement le covoiturage permet de s’y fondre un peu plus .
Dans les années à venir les carburants fossiles vont subir des augmentations bien au-delà de celles du revenu des ménages. Il faudra trouver autre chose pour nos moyens de transport. Mais en attendant, pour une transition plus souple, là encore « Vive le Covoiturage. »
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire