Alenya

2 au 5 Juin

Ce Jeudi 2 Juin de bon matin et avec notre bonne humeur, nous étions 36 à nous retrouver à l’ASPTT pour un départ en bus en direction d’Alénya dans les Pyrénées Orientales.

Après un arrêt casse-croûte convivial sur le trajet, notre arrivée au domaine du Mas Blanc fut retardée par une circulation dense. Afin de respecter l’amplitude horaire de conduite de Jean Claude, notre chauffeur, la sortie prévue l’après-midi a été annulée mais nous avons tout de même marché 9,5 kms en bord de mer à St Cyprien puis près de l’étang du Cannet et retour par la route.

caranza Le lendemain par contre restera longtemps dans nos mémoires. Une Randonnée dans les Gorges de la Carança sur une distance de 13 kms pour un dénivelé de 500 m peu impressionnant sur le papier mais waouh !!! sur le terrain : un chemin escarpé, un ravin au fond duquel coule la Carança, des ponts suspendus dans le vide et des mains courantes tout au long du trajet. Deux Guides (Patrick intarissable sur l’histoire de la région et Jean Jacques plus sportif) nous ont accompagnés avec des conseils indispensables pour ce ballet aérien dans un site d’exception.

collioure Samedi nous espérions le même style de balade puisque le programme était alléchant : 17 kms avec une pause dans le petit village pittoresque de Castelnou, le tout sur des prairies de montagne et en point de mire le Canigou. En fait ce fut 3,5 kms avec en prime une douche et des éclairs. L’orage menaçant, par sécurité Gisèle pris la décision d’annuler et en concertation avec le groupe de proposer la visite de Collioure l’après-midi. Aucun regret puisque cette ville est belle et agréable à parcourir.

Difficile de quitter cette belle région mais il fallait revenir en Charente avec au programme une pause à Carcassonne. Mais quelle pause !!! Une promenade en bateau commentée sur le canal du midi agrémentée de chants , de  futurs matelots à la barre du bateau et d’un arrêt pique-nique dans le jardin de la maison de l'Epanchoir de Foucaud en bordure de rivière, .

mas blanc Même si Mme météo nous a quelque peu boudée, le bilan du séjour est plus que positif. Notamment grâce aux responsables de la structure d’hébergement du Mas Blanc avec une équipe de qualité qui a su rendre notre séjour agréable par leur accueil, leur disponibilité et les animations proposées en soirée mais aussi à l’aide apportée pour l’organisation des membres du bureau de la section rando. Et comme toujours la très bonne humeur qui règne parmi nous, notamment avec l’apéritif partagé avant les repas qui restera avec les années le moment privilégié de cette entente. Gisèle égale à elle-même nous avait concocté un très beau programme surtout l’idée du parcours de la Carança accompagné de guides.
La saison n’est pas finie, il nous reste une sortie le dimanche 19 Juin du côté de Vaux sur Mer et la grillade du 25 juin (pensez à vous inscrire).

Aucun commentaire :