La saison 2007/2008 n' est pas encore terminée ,il reste beaucoup de bons moments à vivre (en particulier le repas de clôture ,pensez à vous inscrire) et pourtant on peut dire que cette année fut très colorée dans tout les sens du terme.Témoin le séjour au Pont de Salars :
Au cours du voyage aller , un arrêt à Conques nous permis une marche de quelques kms sur la plus célèbre étape du Chemin de Compostelle en France ,notre pèlerinage ne faisait que commencer . Le lendemain Gisèle nous fit découvrir Montpellier le Vieux .Un Chaos assez extraordinaire par la forme de ses rochers ,par ses points de vue sur le Causse noir et par les couleurs chaudes de ce début de printemps.Que se soit à pied ou en petit train ce site nous laissa de très bons souvenirs .L' Après-midi une visite guidée des remparts et du village de La Cavalerie (crée par les Templiers au 12 siècle )nous entraîna sur les routes de l' histoire de cette région .Le Samedi c' est à Espalion que nos chaussures s' usèrent pour une randonnée de 18 kms. Sur une petite partie du chemin de St jacques dans le hameau de Bessuéjouls ,nous découvrimes l' église St Pierre dont la particularité est de posséder une chapelle aérienne . La suite fut une succession de points de vue sur des vallées verdoyantes ,et de petits villages que le temps n' a pas changés .
Dimanche ,nous avions rendez-vous avec les Bateliers du Viaduc pour une balade en barque sur le Tarn .Cette descente de la rivière offre une vue étonnante sur le viaduc de Millau que nous avions traversé au retour de La Cavalerie . Un jolie vue aussi sur le village de Peyre nous fut offerte en fin de parcours .Une question :Quelle est la différence entre un pont et un viaduc ? L après-midi une rando que par manque de temps nous n'avons pu achever nous permis d apprécier Millau depuis les hauteurs alentours.
Déja la fin ,mais il reste pour quelques courageux une dernière rando le Lundi matin .Autour du Pons de Salars nous avons parcouru 10 kms sous une lumière matinale très douce avec en point de mire de lointaines éoliennes .
Ce séjour fut donc très agréable grâce au programme concocté par Gisèle mais aussi par l 'accueil de Laurent et son équipe à l'Anse du Lac .Comme d' habitude la bonne humeur générale , les parties de pétanque endiablées ,les apéritifs modérés (bien sur) et le site agréable ont permis une grande convivialité .Merci à tous ceux qui m' ont envoyé des photos pour les différents albums (il n'est pas trop tard pour les autres ...) Retrouvez les recettes du vin d' épines de Coco et la délicieuse tarte préparée par l' épouse de Laurent sous la rubrique "Informations diverses /Recettes"
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire