Avec Yvette, nous avons participé au Challenge Féminin « Entre Terre et Mer » du 5 au 7 décembre à Nantes organisé par la commission féminisation de la Fédération Sportive des ASPTT.
Arrivées au Brit Hôtel, nous avons été accueillies chaleureusement par Claude Quemener organisateur.
Une fois que toutes les personnes inscrites (56) à ce Challenge soient arrivées, nous avons pu faire connaissance autour d’un repas après le discours d’accueil de l’équipe organisatrice,l’intervention du médecin sportif sur le sport au féminin et les explications sur le déroulement du Week-end.
Au programme, le vendredi matin, activité bowling à Nantes. Yvette comme moi découvrait ce sport où nous avons essayé de ne pas trop louper de quilles sur des conseils astucieux de deux autres coéquipières pratiquant cette activité à l’ASPTT Limoges.
Après un buffet copieux pour retrouver des forces, nous sommes parties pour une rando guidée sur le chemin des douaniers de Bernerie sur Hertz à Pornic avec une écoute attentive car nous avions un questionnaire à remplir comptant pour le challenge.
La soirée intitulée visite d’une cave et dîner surprise a été un moment chaleureux (où plutôt frileux), unique et inoubliable par la découverte des vins de pays chez un exploitant autour d’un repas par une température avoisinant les 10° et bizarre !!! tout le monde avait son manteau.
Malgré une nuit un peu courte, nous étions prêtes dès 8 heures pour découvrir la cité nantaise lors d’une randonnée commentée sur le patrimoine avec des indices pour le dernier quiz du challenge.
Retour aux hôtels et dernier repas de midi en commun avec remise des coupes aux 3 premières du Challenge.
Nous avons été ravies de participer à ce challenge avec tous les ingrédients nécessaires : accueil, convivialité, bonne humeur, découverte, activités sportives… et surtout merci à toute l’équipe organisatrice, aux randonneurs de l’ASPTT Nantes et à la société de bus qui nous à conduites aux différents lieux et qui se nommait Pineau !!!
Nos photos vous donneront un petit aperçu de ce challenge.
Gisèle.
Saison 2008/2009 :Menu
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire