La Pentecôte au Souffle Vert à Cussac

du 21 au 24 Mai

C est toujours avec un grand plaisir que nous nous retrouvons pour le séjour de pentecôte. Celui ci était d’autant plus très attendu. Nous avons partagé, randonnées, apéro, repas, distractions…. avec beaucoup de joie et de bonne humeur. Le beau temps n était pas au rendez-vous, mais cela ne nous a pas empêché de passer 3 jours formidables.. Je dis merci à tous d avoir participé au partage de ces bons moments..
Vivement l année prochaine pour de nouvelles aventures ( je croise les doigts)
Randomicalement
Marie Christine

A 18 h on se retrouve pour l’apéro”.  Cette petite phrase lancée par la présidente après chaque randonnée est le reflet de la bonne humeur, de la convivialité et de la joie de se retrouver en Week end de Pentecôte. Cette année nous étions au Souffle Vert à Cussac en Haute Vienne.

Tout a commencé il y a trois ans lorsque Marie Véronique nous parle de ce site lors d’une réunion. En 2019 c’est complet donc une réservation est faite pour 2020. Et là on connait la suite, le tourisme en arrêt et un report pour 2021.

Et c’est ainsi que le vendredi 21 Mai nous partons en covoiturage pour ce village de vacances aux frontières de la Dordogne. Dés le lendemain après un petit déjeuner copieux, départ pour une randonnée prés du centre : “La forêt de Cromières”. Sur 8 kms nous traversons de beaux paysages très vert, beaucoup de fleurs, des lacs et le château qui donne son nom au circuit. L’après midi un premier groupe part pour 5 kms sur le “Papillon Cussacois” et l’autre pour “Les Bonnes Fontaines” 9.5 kms. Les points communs de ces 2 circuits furent la pluie et des chemins très boueux. Cela n’a entaché en rien la bonne humeur du jour. Le soir nos activités classiques des séjours, se retrouver autour d’un verre puis le repas servi au centre et une soirée de belote, de danse …

Dimanche nous partons pour la journée à la Chapelle-Montbrandeix pour une randonnée le matin de 10kms : “Le Loup Garou”, différente de la veille, avec des paysages de prairies toutes en fleurs, des vielles pierres et un spectacle d’arrosage de bois :    Après abattage, les troncs sont empilés sur une aire de stockage près d'un point d'eau. Les forestiers conservent parfois ces troncs coupés plusieurs années en les arrosant. L'opération vise à empêcher le développement de champignons et d'insectes qui se nourrissent sur le bois coupé.

A midi un pique-nique à l’étang de Masselière et ensuite une randonnée très différente , “La Foret de Boubon “ .6, 5 kms avec un Panorama sur les Monts de Blond et le Trou du Maquis. (Les explications sur les panneaux pris en photo par Mathieu). Nous passons la soirée avec des jeux et des chansons.

Le lundi matin il pleut nous restons au centre. A midi nous partageons le dernier apéro et pique-nique. Puis nous prenons le chemin du retour en nous arrêtant pour certains à St Mathieu. Nous profitons du beau temps revenu pour une petite randonnée autour du lac .Un dernier verre partagé et nous rentrons en Charente en pensant déjà au prochain séjour. Un grand merci aux organisateurs (Marie-Christine, Hortense , Dominique , Alain …) pour ce très bon moment.

Toutes les Photos (Marie Véronique , Mathieu , Alain , Jean-Marc)



Saison 2020/2021 :Menu ou Autres Randos

Aucun commentaire :