Paris Mai 2022

Voyage Annuel du 26 mai au 29 Mai

Paris

En 2013 la section randonnée de l’ASPTT Dirac organise un séjour à Paris pour la Pentecôte. Neuf ans plus tard nos chaussures foulent à nouveau les pavés de la capitale.

Nous voyageons en train puis le métro nous conduit à l’hôtel CIS Kellerman.

L’après midi première randonnée du Trocadéro au Jardin des Plantes, là il faut s’organiser car il y a beaucoup de monde pour ce Week-end de l’Ascension. Descente de l‘Esplanade, du Jardin et du Champ de Mars où nous prenons une photo du groupe. Nous terminons la marche au Palais du Luxembourg dans les jardins du même nom.

Le lendemain nous nous séparons en deux groupes pour la traversée de paris Est/Ouest avec une mission:  Nous retrouver pour manger au Bassin de la Villette. Mission en partie réussie, nous étions les uns sur les quais et les autres au parc. Au programme le parc Monceau, Square des Batignolles, Montmartre Cimetière et village, le Bassin de la Villette, les Buttes Chaumont, Cimetière du Père Lachaise et plusieurs quartiers emblématiques de la capitale. C’est dans un de ces quartiers (La Goute d’Or) qu’Hortense se blesse en trébuchant sur un obstacle à terre. Apres un passage aux urgences il y a plus de peur que de mal, quelques ecchymoses et la voie enrouée.

Déjà samedi, le matin deux groupes partent pour deux randonnées différentes :
De l’Eglise St Sulpice à l’Institut du monde Arabe pour les uns
Du Quartier Latin à Notre Dame pour les autres.

Le Samedi après-midi et le Dimanche c’est quartier libre. Chacun a pu visiter ce qu’il voulait.

Beaucoup de travail d’organisation pour ce séjour, merci à la Présidente ainsi qu’à Alain et Hortense. Merci aussi aux guides des randonnées et à Ghislaine et Marc pour leur connaissance de cette belle ville.

Nous avons passé un excellent séjour malgré l’accident d’Hortense (je t’embrasse Hortense). Tout le monde a pu profiter de la capitale et retrouver pour certains leur jeunesse. Même si nous avons fait plusieurs groupes, le soir on se retrouvait pour partager les uns avec les autres. En tout cas, j espère que chacun d’ entre vous a bien profité de ce weekend. Je remercie Alain, Hortense, Jean Marc, Marc, Ghislaine pour m’avoir épaulée dans cette aventure. Merci à tout le monde pour le bon déroulement du séjour.
Marie-Christine

Nous sommes très satisfaits de notre séjour, qui s'est fait dans une ambiance très amicale, avec un hôtel agréable et avec la traversée de nombreux quartiers de Paris. On était une grande famille avec sa maman !
Arlette et Jean-Marie

Très beau Week-end à Paris, nous l’attendions et en avons bien profité. Merci aux organisateurs.
Coco et Jean-Marc

Merci de m’avoir envoyé des photos, toutes celles marquées à mon nom sont en vérité de Mathieu, Arlette et Moi-même.Les autres sont d'Alain qui les a ajoutées à l'album directement.